Oxygène est une association loi 1901 ayant pour but de :

-  Créer et de gérer un ensemble de services et de réalisations collectives à caractère social, éducatif, culturel et de loisirs mis à la disposition des habitants.

-  Favoriser les rencontres des personnes et des associations dans le but de leur permettre d’élaborer une politique commune d’animation en vue de favoriser les relations sociales.

L'association gère 3 services :

- Le centre social Oxygène

- La crèche Halte-garderie

-"Chez Louisette" : épicerie solidaire (fixe et itinérante) et espace de vie sociale

Pour réaliser son objet, l’association propose :

-  D’organiser tout service d’entraide, d’actions sociales et d’actions éducatives et généralement toutes activités  sociales et culturelles.

-  D’intervenir auprès des organismes publics responsables des questions économiques, sociales, culturelles ou scolaires et d’établir avec eux tous contacts utiles.

-  D’assurer la gestion de tous services qui pourraient lui être confiés par les collectivités ou les organismes publics et de participer à cette gestion avec d’autres organismes ou groupements ou personnes et d’en coordonner les activités.

Philosophie

L’association est laïque, elle est tolérante à l’égard de toutes opinions philosophiques, idéologiques et confessionnelles. Elle s’interdit toute appartenance à une organisation politique ou confessionnelle.

Trombinoscope des salariés au 1er Juillet 2017

Plus de 190 bénévoles en 2016 !

Merci.