L'organisation de fêtes et animations dans les espaces publics est une des missions essentielles du centre social. Ces projets entrent sous le qualificatif "d'animation gloable" ou "animation de la vie sociale".

Ces événements portent du sens autant par le processus de mise en place que dans leurs aboutissements. Le travail de l'équipe professionnelle est d'accompagner les bénévoles à imaginer, concevoir et organiser des animations collectives.

Chaque temps festif est un outil de cohésion sociale, de partage et de plaisir à être et faire ensemble.

Chaque année voit des actions différentes se mettre en place, en fonction des souhaits des bénévoles et des saisons : repas de quartier avec ou sans thématique, fêtes multipartenariales dans les espaces publics du quartier (parc, place Duant, Bel Air ...), fêtes nationales (fête des voisins, halloween, ....). La seule limite est l'imagination (et parfois aussi la météo) ; autant dire que tout est possible ou presque.

Rejoignez donc le collectif Neuville en fête ou le collectif Solidarité en Lumière, deux groupes de bénévoles et porteurs de projets aux manettes de ces belles actions !