Le secteur intergénérationnel se situe au croisement de multiples projets conçus en fonction des appétences de certaines tranches d'âges. Mais il aurait aussi pû s'intituler "trans-générationnel" puisqu'il ne s'agit bien évidemment pas de cloisonner, au contraire ! Des soirées jeux, des sorties, des débats... sont autant d'occasions de mélanger les tranches d'âges et de s'enrichir les uns les autres.

La jeunesse, ou plutôt les jeunesses, rencontrée hors les murs (dans les collèges, les espaces publics, chez les partenaires...) se voit proposer de multiples supports d'implication dans le centre social. Si les premiers pas prennent souvent appui sur des ateliers ou des sorties ludiques et culturelles, la suite du cheminement tend vers l'implication collective et citoyenne. Complémentaire au partenariat local, le centre social offre aux jeunes l'opportunité de construire leurs propres projets, vecteurs d'éducation et d'émancipation.

Les séniors étant particulièrement représentés au sein du centre social, tant comme adhérents que comme bénévoles, des actions spécifiques ont été développées en direction de ce public. Soutenues par l'ARS ou encore le Département, elles visent à prévenir la perte d'autonomie et à "bien vieillir". En résumé, ces propositions permettent  de prendre soin de sa vie sociale pour garder la forme physique et le moral. Ils sont aussi souvent une première marche vers une implication plus grande dans l'association, au service de la solidarité.