7 avril 2015

Réunion du Conseil d’Administration du 7 Avril 2015

Compte-rendu

1- Tour de Table et Présentations

• Mme Patricia Ridel remplace F. Eloy (Excusé) en tant que représentant de la Ville de Dieppe
  • Mme Dominique Saillard rejoint le CA après son élection à la dernière AG
  • Chacun des membres du CA se présente
  • Christophe Harleaux rappelle à tous les règles de base du CA, à savoir :
    • le Respect d’autrui et des idées d’autrui
    • la Confidentialité des discussions et des décisions prises en CA

2- Candidatures Membres du Bureau

• Il est noté que, bien que la date ait été inscrite au Calendrier Annuel et n’ait pas été modifiée, le rappel de la date par courrier électronique aux membres du CA n’a pas été envoyé. Seul le rappel par courrier postal a été envoyé.
  • Christophe Harleaux rappelle que, selon les nouveaux statuts, le Bureau est désormais constitué de 7 membres.
  • Se présentent: Christophe HARLEAUX, Sylvie MAUCONDUIT, Daniel DEMANNEVILLE, Annie ZIEGELMEYER,  Yvonne BOULLET, Jacques DÉVERGÉE, Yves TROLLÉ,  Patrick BUISSON, Daniel LEROUX, Dominique SAILLARD.

3- Approbation du CR du CA du 13 Mars 2015

• Après correction des erreurs de dates sur les manifestations, le CR est adopté à l’unanimité.

4- Validation du PV de l’AG du 25 Mars 2015

• Le PV de l’AG est adopté à l’unanimité.
  • Le CA en profite pour remercier l’équipe des salariés d’Oxygène pour le travail effectué dans l’année écoulée.

5- Election du Bureau

• Christophe Harleaux rappelle que chaque votant du CA doit conserver un maximum de 7 candidats sur le bulletin de vote qui comporte 10 noms.
  • Il y a 13 votants : 12 présents + 1 pouvoir
  • Après dépouillement, il est constaté 1 bulletin nul et 12 bulletins valides.
  • Les membres suivants sont élus : Yvonne BOULLET (7), Patrick BUISSON (8), Daniel DEMANNEVILLE (11), Jacques DÉVERGÉE (12), Christophe HARLEAUX (12), Sylvie MAUCONDUIT (12), Annie ZIEGELMEYER (10).
  • Au sein des 7 personnes constituant le nouveau Bureau, après élection à l’unanimité, les fonctions sont ainsi distribuées :
    • Président : Christophe HARLEAUX
    • Vice Présidents : Sylvie MAUCONDUIT, Daniel DEMANNEVILLE
    • Trésorier / Trésorier adjoint : Annie ZIEGELMEYER / Yvonne BOULLET
    • Secrétaire / Secrétaire adjoint : Jacques DÉVERGÉE / Patrick BUISSON

Conformément à l’ARTICLE 15 des statuts :

Le Président est chargé d’exécuter les décisions du Bureau et d’assurer le bon fonctionnement de l’association.

Le Président représente l’association dans tous les actes de la vie civile et est investi de tous pouvoirs à cet effet. Il a notamment qualité pour ester  en justice comme défenseur au nom de l’association et comme demandeur avec l’autorisation du Conseil d’administration. Il peut former, dans les mêmes conditions, tous appels et pourvois. Il ne peut transiger qu’avec l’autorisation du Conseil d’administration.

Il procède à l’embauche et, après décision du Bureau ou du Conseil d’administration, au licenciement du personnel salarié qui est placé sous sa responsabilité.

Le Président convoque les assemblées générales et le Conseil d’administration.

Il préside toutes les assemblées.

En cas d’absence ou de maladie, il est remplacé par un Vice-président, et en cas d’empêchement de ce dernier, par le membre le plus ancien ou par tout autre administrateur spécialement délégué par le conseil.

Il fait ouvrir et fonctionner au nom de l’association, auprès de toute banque ou tout établissement de crédit, tout compte de dépôt ou compte courant. Il crée, signe, accepte, endosse et acquitte tout chèque et ordre de virement pour le fonctionnement des comptes.

Les achats et ventes de valeurs mobilières sont effectués avec l’autorisation du Conseil d’Administration.

Il peut déléguer à un autre membre, à un permanent de l’association ou toute personne qu’il jugera utile, certains des pouvoirs ci-dessus énoncés.

Toutefois, la représentation de l’association en justice, à défaut du Président, ne peut être assurée que par un mandataire agissant en vertu d’un pouvoir spécial.

6- Point sur les activités

• Semaine de la Diversité avec les points forts : Expo Traits d’Esprits, les Ateliers, la Fête des Couleurs et de la Diversité, le Repas de Quartier, le Bal afro de la soirée de clôture.
  • Le prochain CA de l’ACSAD aura lieu le Jeudi 9/4 à Tôtes
  • Demande de subvention dans le cadre du FSE (Fonds Social Européen) pour le financement à partir du 1/7/15 conjointement avec le Département de l’Action Demain en Mains.  Cela permettra d’augmenter le nombre de bénéficiaires, donc le montant du financement, mais rendra la rédaction des dossiers plus complexe.
  • Demande de financement également dans le cadre du FSE pour le projet « Insertion par l’Activité Bénévole ». Le dossier est à déposer avant le 30/4.

7- Questions diverses

Fin de la séance à 19h25.

Le Président, Christophe Harleaux          Le secrétaire, Jacques Dévergée