7 décembre 2015

1. Le compte-rendu du CA du 13/10/2015 est approuvé à l’unanimité.
  2. Joël FOLLET, Directeur de l’Association, confirme son intention (déjà communiquée en réunion de Bureau le 23/11) de mettre fin à sa fonction de Directeur (fin de période de préavis le 22/2/2016). Après 20 ans, il dit vouloir explorer une nouvelle piste dans le domaine du Social. Fred Eloy prend la parole et rappelle combien, au-delà d’Oxygène, la contribution de Joël a été importante au niveau de la Ville (Mission Locale, Jeunesse, ..) sur des projets tels que Scopados, les Cafés citoyens, …
  3. Il est rappelé la démission de Christophe HARLEAUX de son poste de Président lors de la dernière réunion de Bureau le 30/11/2015 et son remplacement jusqu’à ce jour par Daniel Demanneville.
  4. Election d’un nouveau membre du Bureau pour respecter le nombre de 7 personnes. Après appel à candidature, Bernard Brébion et Daniel Leroux se portent candidats. Un vote à bulletin secret est organisé ; Résultats : 18 votants/bulletins. B.Brébion : 16 voix, Daniel Leroux : 2 voix. Bernard Brébion est élu.
  5. Constitution du Bureau et attribution des fonctions:
    1. Président: Daniel Demanneville élu à l’unanimité
    2. Vice-présidents (2 postes): Après la candidature constatée de 3 personnes (Sylvie Mauconduit, Bernard Brébion, Patrick Buisson), un vote à bulletin secret est organisé. Résultats : 18 votants, 18 bulletins dont 2 sont nuls ou blancs. Sylvie Maucnduit : 15 voix, Bernard Brébion : 9 voix, Patrick Buisson : 5 voix. Sylvie Mauconduit et Bernard Brébion sont élus.
    3. Trésorier: Annie Ziegelmeyer élue à l’unanimité
    4. Trésorier Adjoint: Yvonne Boulet élue à l’unanimité
    5. Secrétaire: Jacques Dévergée élu à l’unanimité
    6. Secrétaire Adjoint: Patrick Buisson élu à l’unanimité
  6. Recrutement du futur directeur
    1. L’annonce de recherche d’un Directeur pour l’Association a été postée sur le site de la Fédération des Centres Sociaux, et diffusée à l’ensemble des centres sociaux de Seine-Maritime. A ce jour, 7 candidatures ont été reçues.
    2. Calendrier : Echéance du retour des candidatures le 09/12, entretiens d’embauche le 14/12 et si besoin le 12/12.
    3. Composition du Jury analysant les candidatures et préparant une proposition : Le Président + les 2 Vice-présidents d’Oxygène + Fred ELOY (Ville de Dieppe) +  Benoit LEDUC.
    4. La validation du candidat retenu aura lieu au cours du CA du 15/12
    5. Le candidat retenu débutera sa fonction à partir du 11/01/16 pour période de tuilage
  7. Calendrier
    1. Colloque des centres sociaux de Seine-Maritime « Agir en réseau : enjeux et perspectives. Mardi 08 décembre à 13h30 – Yvetot
    2. Café citoyen « la liberté ! des libertés ? » : Vendredi 11/12 à 18h30 à la Mairie de Neuville.
    3. Repas de Noël du personnel et du CA Dimanche 13/12/2015  à partir de 17h 00 au BOWLING de DIEPPE.
    4. Journée Mondiale du bénévolat, le 16/12/2015 – 16h, salle des congrès DIEPPE
    5. Arbre de Noël du Centre Social : Goûter et animation : 17/12 – 18h30, salle Lingois.
    6. Conseil d’Administration ACSAD : 17/12 - 17 h 30. centre social L’Ancrage au Tréport.
    7. Noël de la Crèche/halte-garderie : 18/12 à 15h.
    8. Repas de quartier de fin d’année 18/12/15
    9. Ordre national du mérite : Un Rendez-vous est à prévoir avec Mr BON, Président de l’association départementale de l’ordre national du mérite, Mr Gérard MARTINE, Corentin LEVACHER (jeune de la Scopados) et l’association Oxygène

La séance est levée à 19h10

Le Président, Daniel Demanneville