Réunion de CA du 9 Juin 2015

Compte-rendu

1. Introduction et Approbation du Compte Rendu du CA
    1. Marie Luce Buiche remplace F. Eloy en tant que représentant de la Ville de Dieppe
    2. Le Compte Rendu du CA du 7/4/2015 est approuvé à l’unanimité

2. Activités

1. Présentation du site Internet d’Oxygène + Newsletter envoyée aux abonnés 2 fois/mois
  2. Bilan Fête de la Diversité : Excellente fréquentation sur toute la semaine à l’ensemble des activités proposées
  3. Projets FSE :
    • Reprise de l’activité Demain en Mains par le Fonds Européen pour 60 bénéficiaires en file active ; Financement accru  mais contrôle accru !
    • Insertion par l’activité bénévole : projet concernant 80 personnes en provenance des quartiers prioritaires de Dieppe ; le financement reste à confirmer
  4. Projet de formation de l’équipe du Centre Social et des membres du CA sur 2015/2016 proposé par Joël: Le thème proposé est ‘Devoir Agir’ proposé par Benoit Leduc pour une durée de 16 jours de travail et un coût de 5800 € (entièrement pris en charge par UNIFORMATION).  Le CA approuve ce projet de formation.
  5. Patrick informe la CA de la création de l’Association des Centres Sociaux et Centres Socioculturels de la Seine Maritime, association ayant pour objet de fédérer les Centres Sociaux du département. Une 1ère réunion de prise de contact a eu lieu avec des représentants de l’ACSAD. Cette association indique compter sur l’adhésion d’une quinzaine de CS (principalement dans l’arrondissement du Havre) à son démarrage. L’ACSAD et oxygène sont conviés à assister à l’AG du 29/6.

2. Finances

Suite à la réunion ‘Finances’ qui a précédé ce CA, Annie Ziegelmeyer indique qu’à fin Mai la réalisation du budget est conforme aux prévisions (au global et structure par structure) et que pratiquement tous les soldes de subventions 2014 ont maintenant été versés.

3. Calendrier statutaire distribué sur feuille séparée

Calendrier statutaire 2015/2016

Lundi 07/09

Mardi 13/10

Lundi 16/11

Mardi 15/12

Orientations budgétaires

Lundi 01/02

Mardi 08/03

Prépa AG, arrêt des comptes, BP 2016

Lundi 21/03

Mercredi 30/03

Assemblée Générale

Mardi 19/04

Election Bureau

Lundi 23/05

Mardi 14/06

5. Questions et informations diverses

1. Appel à Participation Solidaire : Suite à la réunion de Bureau qui avait recommandé le placement du solde de l’argent collecté suite à l’appel, la CA approuve l’idée de placer la somme de 236 Euros sur un compte approprié selon les règles comptables (avec avis de l’Expert Comptable) sous le titre Fonds de Solidarité.
  2. La dernière réunion du Comité de Pilotage du Projet Social aura lieu le 24/6
  3. Rappel des dates des spectacles et invitations de Juin 2015