1.    Approbation du compte-rendu du CA du 10/06/2014

Compte rendu adopté à l’unanimité.

2.    Point sur les activités

a.    Centre Social

• A noter dans les agendas le festival des gourmandises le samedi 18/10 de 11h à 18h au Gymnase Robert Vain. Ce festival ne concerne pas que les plaisirs de la bouche, mais aussi des yeux et des oreilles.

Parallèlement se déroulera au Drakkar la manifestation « Circulez y-a tout à voir »

Beaucoup de partenariat prévu entre les deux manifestations.

• Constitution du comité de pilotage pour le contrat de projet : désignation de 2 administrateurs. 1ère réunion le mercredi 5 novembre à 9h30.

Composition du comité de pilotage :

. CAF – Mme Cailloux,

. Département/CMS de Neuville – Mme Guihard,

. Ville de Dieppe – Mr Eloy et Mr Guillot

. Sodineuf – Mme Bertrand

. Maison des jeunes – Mme Henry

. 2 ou 3 administrateurs : Se sont proposés Daniel Leroux et Catherine Bottineau, Daniel Demanneville

. 2 ou 3 Bénévoles

. 5 ou 6 membres de l’équipe

• Présentation de la plaquette 2014/15, nouveaux tarifs. Il est précisé que l’adhésion à l’association ne correspond pas à une assurance, mais représente un soutien à la vie associative. L’assurance des adhérents n’est pas nominative, elle est collective. Tarif spécial pour les titulaires du RSA,  de l’activité « demainen mains »  et des bénéficiaires de l’épicerie solidaire.
  • Accord  DDCS pour un 2ème poste FONJEP,  affecté au  développement de la Scopados de Dieppe et sur des actions d’information et d’accompagnement pour le développement des Scopados sur le Département à partir du 01/01/2015. C’est une reconnaissance du travail accompli. Cela concerne 50 à 70 jeunes.

b.    Crèche

• Travaux de réaménagement : changement porte d’entrée et peinture prévu pendant les vacances de fin d’année. Subvention accordée à 60% par la CAF.

c.     Epicerie Solidaire

• Subvention de 35 K€ par le Département, et 1ère validation des subventions fléchées de la CAF pour un montant de 7000 €. Les subventions fléchées signifient qu’elles sont accordées pour des projets.
  • Café citoyen sur le micro-crédit le 7/11 à 14h.

d.    Vie associative :

• Agrément « association éducative complémentaire de l’enseignement public » pour une durée de 5 ans. Cette action ouvre plus sur des missions proches de l’école.
  • Signature de la convention de partenariat avec Sodineuf
  • Compte-rendu du Comité de pilotage Ville du 25/09

A lieu 2 fois par an. Il a été question notamment autour du projet de création de maison de l’enfance au bord du parc de Neuville prévue pour 2017.

• Compte-rendu du Conseil d’Administration du 26/09 de l’ACSAD

Embauche d’une salariée en CDI à temps partiel

Contrôle financier de la CAF

• Don de 294.75 € de la famille de Mr PETIT. Mr PETIT résident d’un foyer logement  décédé récemment avait écrit dans son testament que la quête prévue durant ses obsèques religieuses soient versées à Oxygène en remerciement des actions d’Oxygène en direction des foyers de personnes âgées.

3.    Point financier

a.    Point de trésorerie  au 7/10 : 195 477.98 €

La trésorière fait remarquer que tous les clignotants sont au vert

Incertitude sur certains projets

Baisse de la subvention CAF pour la halte-garderie.

b.    Anticipation au 31/12 :

• Résultat anticipé Net : 24 000 €
  • Résultat anticipé Brut : -30 700 €
  • Charges calculées : 55 300 €

4.    Ressources Humaines

Pour de raisons de confidentialité ce paragraphe n'est pas mis en ligne.